lundi 8 octobre 2007

LA HUTOISE

Rencontre avec Julien CAMPAN, Président de La Hutoise asbl

Depuis quand existe votre association ? Le comité de guindaille s'est créé, il y à 4 ans. L'asbl est née, il y a 1 an et compte aujourd'hui 50 membres, dont environ 30 actifs.

Qui compose cette asbl ? Des étudiants et anciens étudiants hutois du supérieur.

Quel est le rôle de La Hutoise ? Elle a pour but de réunir les étudiants hutois dans un esprit de camaraderie, de perpétuer le folklore estudiantin et de participer aux événements socio-culturels de la région. Ses quatre grands axes d'action sont la gestion d'événements (St Nicolas, 21 juillet,...), l'organisation d'activités culturelles et folkloriques (visite du Fort de Huy, de musées,...), la promotion du terroir (produits de la région) et la promotion santé (collaboration avec la Croix- Rouge)

Vous êtes impliqués dans l'organisation de la Saint-Nicolas des rhétos le lundi 26 novembre. Pourquoi ? Notre objectif est de rendre la journée plus amusante, moins dégradante et moins sale pour les jeunes comme pour les hutois. Nous espérons aussi obtenir une plus grande participation des rhétos.

Concrètement, qu'allez-vous faire ce jour-là ? Nous allons distribuer les bracelets, gérer le stand de la Croix-Rouge, la sono du cortège, la distribution de bières et de softs. Et aussi... nous occuper de Saint-Nicolas ?

Si tu veux en savoir plus, jette un coup d'oeil sur www.lahutoise.be

Aucun commentaire: